Championnat Régionaux de cross à Châteauroux

Certain ont voulu participé aux Championnat Régionaux de cross pour voir le niveau et bien ils ont vu ! La Région est la plus élevée en niveau… et du niveau il y en avait !!

Nous étions 5 au départ de Vignoux pour du co-voiturage dont le coach qui est venu avec sa résidence secondaire à 4 roues (camping-car), dans lequel nous avons mangé le midi. Nous avons 1 absent (Philippe) s’étant excusé d’avoir trop fait la fête la veille.

Arrivés sur place, nous installons la tente du club, bien pratique pour se changer à l’abri car la pluie était au rendez-vous.

A 10h le départ des Masters est donné. Yann, Fabrice, Frédéric et le coach sont parmi les 205 concurrents sur une distance de 9020m.

Ca part très vite ! Le coach parti sur une bonne allure se fait remonté quand même par Fabrice qui terminera 133ème (bravo Fabrice), quant au coach il terminera 144ème suivi de Frédéric 183ème et Yann 190ème.

Le parcours est excellent avec des relances et 2 petites buttes qui feront mal au fil des tours.

Super course de la part de tout le monde malgré la pluie et un terrain qui s’est dégradé au fur et à mesure du passage des coureurs.

Ensuite c’est au tour de Gwenaël qui participe au cross court sur une distance de 3910m. Il terminera 80ème sur 103 et manque de 3 places la qualification aux demi-finales.

La dernière course c’est l’élite et c’est Mathieu qui va se mesurer à l’élite qui comptait 128 participants. Mathieu qui revient de blessure n’était pas au mieux de sa forme, le parcours bien boueux après le passage de toutes les courses, il décide d’abandonner (Sage décision de sa part).

Tout çà mérite bien une petite collation avant de prendre la route pour le retour. Nous avons passé une excellente journée de cross avec une belle équipe d’athlète et de copains…

1 réflexion sur « Championnat Régionaux de cross à Châteauroux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *